Accueil > Arme de tir > Fusils d'Assaut > CARABINE M1A1

CARABINE M1A1

AUTO ORDNANCE

En commandant cet article, vous pourrez gagner au minimum
0 points de fidélité Armes Discount.

C'est en 1937 qu'a commencé, aux États-Unis, la production du fusil M1 semi-automatique, un fusil de conception Springfield, et produit par de nombreuses autres firmes américaines.

Mais en 1940, l'US Army, après un examen de l'équipement de ses unités combattantes, exprima la nécessité de disposer d'une carabine d'un stockage et d'un maniement facile, pouvant être utilisée d'une main tel un pistolet. Plusieurs manufactures d'armement entrèrent alors en compétition et présentèrent leur projet. Le projet Winchester l'emporta et fut retenu sous le nom de carabine calibre 30-M1.

La carabine M1 avait un mécanisme ressemblant à celui du M1 Garand, toutefois celui-ci est d'origine Winchester et n'est pas à proprement parler une copie du mécanisme du Garand (qui proposa aussi une carabine). Le fonctionnement est un classique emprunt des gaz p. Elle tirait une munition dite .30 Carbine (7,62x33mm), d'une puissance intermédiaire entre celle d'une cartouche de pistolet et celle d'un fusil.

Le M1A1 est une version destinée aux troupes parachutistes ; la M1A1 est très proche de la M1, mais diffère extérieurement par une crosse métallique pliante se rabattant sur le côté pour prendre moins de place lors des parachutages. Cette version fut construite à 150 000 exemplaires.

  • Portée pratique : 50 à 150m
  • Cadence de tir : 30 coups/min
  • Vitesse initial : 750m/s
  • Longueur canon : 458mm
  • Un chargeur 15 coups
  • Organe de visé : hausse avec œilleton de visée coulissable, guidon fixe.

 

Catégorie de l'arme B
Calibre 30 M1
Zoom produit - Cliquez pour agrandir

Arme de catégorie B soumise à autorisation. Envoi d'une copie de la pièce d'identité, de la licence de tir en cours de validité et des 2 volets originaux de l’autorisation de détention et d'acquisition d'arme.

Il existe plusieurs modèles pour ce produit.
Information sur la disponibilité
Information sur la disponibilité