Service après-vente


Pour vous satisfaire, nous nous efforçons d’assurer le bon fonctionnement du ou des produits achetés sur armesdiscount.fr.

Comment ça marche ?

Pour tout achat d’un produit sur notre site qui nous est retourné pour un dysfonctionnement ou une défectuosité constaté, nous contrôlerons à réception la nature de cette détérioration.

Deux cas de figure sont alors possibles :

Nous constatons que le produit comporte une défectuosité suite à des manipulations nécessaires pour établir sa nature, ses caractéristiques et son bon fonctionnement. Dans ce cas, nous nous trouvons dans le cadre du « droit à l’essai » du produit équivalent à celui dont le consommateur dispose en magasin (loi Hamon). 
Dans ce cas, ce sont les garanties légales des fabricants qui s’appliquent selon leurs durées respectives sur présentation obligatoire, toutefois, du ticket de caisse ou de la facture relative au produit acheté (attestant de la date d’achat effective du produit). Après cela, nous retournons le produit directement chez le fournisseur pour échange standard ou réparation.

Mais nous pouvons aussi constater que cette détérioration résulte de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit acheté, auquel cas, c'est votre responsabilité qui est engagée et la garantie commerciale légale ne s’applique pas. Par exemple, une arme à feu qui a été utilisée par l’acheteur (qui a tirée des cartouches) et qui nous est retournée détériorée n’entre pas dans le cadre du « droit à l’essai » énoncé ci-dessus.